Vous êtes sur Twitter c’est bien, vous avez chargé une bonne photo de profil, encore mieux.
Mais pour personnaliser complètement votre profil et donner des informations complémentaires aux 140 caractères autorisés par la description…
il y a le header ou bannière !

Twitter vous propose de charger une image de 1500 x 500 pixels qui va s’afficher plein écran derrière votre photo de profil. Mais c’est tout ce qu’il vous dit.

Voici ce qu’il ne vous dit pas.

  • Une partie de la photo n’est pas affichée, même sur très grand écran.
  • Depuis fin 2014 plus d’1 Français sur 2 possède un smartphone et 70% d’entre eux se connectent aux réseaux sociaux via les applications.
    Alors votre bannière doit être conçue pour être compatible avec l’affichage des profils Twitter sur applications.

Illustration par l’exemple de ce qui ne marche pas

Voici la bannière Twitter du Centre Pompidou vue sur un ordinateur de bureau

Header-pompidou-laptop

Voici la même bannière vue depuis un smartphone ou une tablette

bannière Twitter @centrepompidou sur smartphone

Le nom de l’expo en cours est tronquée à gauche et cachée par l’image de profil au centre.

 

Idem pour la bannière de Sephora

bannière compte Twiiter @Sephora

Le logo est masqué dans sa partie supérieure en affichage desktop

 

Devinez ce qui se passe à l’affichage sur un smartphone ?

bannière Twitter Sephora sur smartphone

 

Pour que votre bannière soit lisible en toutes circonstances, la solution se trouve dans ce schéma :

schéma de construction d'une bannière Twitter responsive